Pour un accueil plus chaleureux et offrir de meilleurs services, Esset Property Management a déménagé

Enfin, ils l’ont fait ! Depuis le 3 mai dernier, les collaborateurs de Esset Property Management ont quitté leurs bureaux situés au n°331 de l’Avenue Louise pour s’installer dans des bureaux fraîchement rénovés dans la Rue des Colonies 56, 1000 Bruxelles. Les clients sont aujourd’hui mieux accueillis et mieux servis dans un bâtiment qui donne vie aux valeurs de Esset : l’hospitalité, le confort et l’humain.

Il est inutile de justifier l’importance d’avoir un environnement de travail agréable et stimulant en 2023. L’environnement joue un rôle clé dans les performances et le bien-être des travailleurs (et des clients !). C’est pour cette raison que nous avons mis tout notre cœur dans la conception des nouveaux locaux.

Dès l’entrée, il est impossible d’ignorer l’univers qu’ont cherché à créer les professionnels pour Esset. Un univers sur mesure, à la fois simple et épuré mais qui pousse à rester ; rester pour travailler mais pas que. Une fois passé la porte du bâtiment, plus personne ne veut sortir. Le bâtiment regorge d’éléments naturels et familiers, de plantes, de couleurs, et plus encore.

La lumière étant essentielle à notre confort et à notre bien-être au quotidien, un puit de lumière a été installé à l’intérieur des bureaux. Que les collaborateurs travaillent côté intérieur ou côté façade, la lumière naturelle traverse les lieux.

Cerise sur le gâteau, le nouveau bâtiment de Esset Property Management se situe dans le quartier de la Gare Centrale (à l’arrière de l’église Sainte Gudule et à deux pas du parc Royal) et offre une situation idéale avec une vue à 360°.

« L’idée est de travailler en open space. (…) aucune cloison n’a été posée. Contrairement à ce à quoi on pourrait penser, les bureaux sont très calmes. Si quelqu’un doit passer un appel téléphonique, des « bubbles » sont à disposition afin de pouvoir s’isoler. Pour des réunions internes ou externes, il existe quatre salles prévues à cet effet. Nous avons tout de même essayé de mettre en place des espaces détentes, rencontres, discussions pour pouvoir de temps en temps faire une coupure et rencontrer des collègues qu’on n’a pas forcément l’habitude de rencontrer car ils travaillent dans un département totalement différent. (…). On va essayer de garder ce dynamisme. » Christian Nihant

Avec un intérêt écologique, il y a eu aussi un travail de récupération et d’uniformisation important. En effet, une partie du mobilier de l’ancien bureau a été récupéré et aménagé Rue des Colonies. Cette volonté de contribuer à une économie circulaire, Esset l’a fait pour économiser de l’argent mais surtout pour réduire son impact environnemental.

En réalité, les nouveaux lieux de Esset ont été réfléchis et développés par des professionnels en interne. L’équipe supervisée par Bart Vandenberg était constituée de personnes d’âges, d’expertises et de tous horizons confondus. Leurs points forts furent simples à deviner : la diversité et le partage des connaissances. Parmi ces personnes, Christian Nihant, Property & Project Manager, Nesrine Jebali, Directrice du département Communication & Marketing, et Elissa Fleiti, Responsable des achats, se sont portées présentes tout au long du projet.

Trois autres personnes ont rejoint le navire avec un regard certes plus jeune mais prometteur. Il est bien connu qu’Esset vote pour lancer de jeunes étudiants dans le monde du travail. Avec trois étudiantes en architecture et en relations humaines, toutes ont pu se challenger et apprendre le travail en équipe. Et des challenges… Il y en a eu plein.

Dès son lancement (octobre 2022), le projet a connu des obstacles. Tout le monde a sous-estimé l’envergure d’un tel changement. La requête initiale était de tout clôturer en trois mois. Hélas, ce ne fut pas le cas. Non seulement les travaux avaient été retardés et le timing court pour préparer la transition, il y a eu aussi des circonstances externes qui n’ont pas joué en notre faveur. Il a donc fallu s’adapter et trouver des solutions.

Si le déménagement a pu se passer dans le meilleur des mondes, c’est grâce à la motivation et l’engagement des équipes. En effet, c’est le fruit d’une synergie et d’une organisation laborieuse qui a rendu l’installation des collaborateurs possible. « Nous remercions d’ailleurs les informaticiens qui ont permis aux équipes d’être directement opérationnelles », a commenté Christian Nihant, Property & Project Management. Merci à vous.

Les Head of de chaque département ont également contribué au bon déroulement du déménagement. Ils ont pu transmettre les attentes spécifiques à chaque département grâce à un questionnaire qui leur avait été envoyé plus tôt. Ceci afin de permettre aux collaborateurs de participer activement au projet.

   

   

 

Voici déjà quelques témoignages récoltés :

« Je me sens super à l’aise. Les bureaux sont beaux et confortables. J’apprécie la lumière naturelle. C’est très agréable de travailler ici. La cuisine est top. En soi, tout est assez bien pensé. » Nancy, Département Retail

« Les nouveaux bureaux sont chaleureux. Nous avons une très belle vue sur le parc du cinquantenaire. L’aménagement est top ! Les bureaux sont modernes et surtout ils sont situés au cœur de la ville, à proximité de tous les emplacements stratégiques de la ville. » Silham, Assistante du département Letting & Sales

« L’installation s’est bien passée, tout était déjà connecté. Je n’avais plus qu’à brancher mon ordinateur. Les bureaux sont agréables. » Théodore, comptable en immobilier B2B résidentiel

 

Nous sommes fiers de pouvoir vous accueillir et vous servir au mieux dans nos nouveaux bureaux !

A très bientôt ?

Retour aux actualités