Une efficacité de terrain

ENTRETIEN AVEC BART VAN DEN BERG
DIRECTEUR GÉNÉRAL

Si le cœur de métier d’ESSET PROPERTY MANAGEMENT est la gestion d’actifs immobiliers résidentiels, secondaires et tertiaires, son avantage concurrentiel réside dans son spectre d’expertises. Qu’il s’agisse de gestions technique et locative ou de syndic, ces compétences permettent un accompagnement sur le terrain pro­fitable tant aux propriétaires qu’aux occupants locataires.

Comment situez-vous les activités d’ESSET aujourd’hui ?

Notre ambition n’est pas d’être le premier par la taille mais le meilleur par la qualité et la multiplicité des services que nous prestons ! Cet objectif repose sur différents facteurs. Pour l’essentiel nous disposons d’une couverture horizontale du marché immobilier via les différents segments sur lesquels nous opérons. Cette couverture s’assortit d’expertises en synergies mutuelles. Elles garantissent les niveaux de performances financières, techniques et environnementales des immeubles dont nous assurons la gestion.

En effet, en tant que gestionnaire d’actifs pour compte de tiers, il importe de mettre en œuvre un ensemble d’éléments permettant notamment aujourd’hui à un immeuble de répondre aux critères ESG (Environnement, Sociétal Gouvernance).

Dans la pratique nous accomplissons un travail de terrain en collaboration avec les occupants. Or, depuis la crise sanitaire, les impératifs de ces derniers ont évolué. Sous l’impact du Home Of­ ce et du NWOW (New Way of Working) on assiste à une réduction des besoins de superficies au profit d’aménagements mieux adaptés au travail des collaborateurs, à leur bien-être, à leur mobilité (parking partagé, bornes électriques) ou encore à la performance énergétique de l’immeuble.

Par ailleurs, cette présence ‘sur le terrain’ favorise l’aspect relationnel avec les occupants. C’est essentiel. Elle crée des ponts, permet une approche commune et délivre des solutions sur mesure, aux nouveaux besoins selon les normes de durabilité et de sécurité imposées.

QUE FAUT-IL ACHETER ?

Tout investisseur achète un revenu locatif ! Aujourd’hui plusieurs éléments modifient le marché tertiaire et demandent une nouvelle approche.

 

Pour lire l’article complet, cliquez-ici !

 

Un article de L’Essentielle Immo – La Libre.

Retour aux actualités